Ismard: le blog à Jean-Mi

Des essais photographiques personnels. Enfin... pas que: plutôt mon notebook

• Juillet 2021 - Daisy@Jazz-A-Juan

18 juillet 2021 ( #Daisy )

Miles Davis - John McLaughlin 🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍 Lundi 5 Juillet Daisy@Jazz-A-Juan Le billet en poche, je commence à préparer mon « Trip » : 8 jours en solo avec mon “traîne-cul” à travers nos merveilleux paysages ruraux. ☑︎ Étape 4: Hôtel à Juan les Pins ☑︎ Roadbook...

• Octobre 2023 : Virée à Beaufort (#LIA/Beaufort)

18 octobre 2023 ( #Daisy )

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍 Dimanche 1er Octobre #LIA /Beaufort J-1:Toilette avant le départ demain matin. La météo semble de notre côté. • Faut que ça brille ! • Graissage chaîne • Niveaux et pression des pneumatiques • Finalisation du sac. Je prévois un départ vers 10:00...

• Jour 43 - Les îles Gymésies ce sera demain!

30 octobre 2022 ( #Hadoc )

Belle matinée dans ce petit coin du monde. Je décide donc que ce sera une journée "off" ce dimanche, à me promener dans le coin. FORMENTERA et LA SALVINA sont vraiment jolies. 11:20 - Après une bonne nuit de repos, après quelques emplettes de première...

• Jour 47 - En route pour LE BARCARES

03 novembre 2022 ( #Hadoc )

Eh bien voilà! Le tour de la péninsule ibérique s'achève. Je n'aurai plus besoin de baragouiner en "espagno-portuguès" pour me faire indiquer le poste de recharge en eau! 08:50 - Je sors du mouillage direction nord-est avec une prévision de "bonne brise"...

• Jour 50 - Je pousse vers la CORSE en attendant la Rhum

06 novembre 2022 ( #Hadoc )

9:10 - Je quitte FRIOUL et mes amis pour avancer vers la SARDAIGNE tant qu'au nord, ils n'ont pas décidé de la date de départ depuis Saint MALO. La nuit fut bonne, j'ai une grande étape jusqu'aux Iles de Lérins que je voudrais bien aller voir pour finir...

• Jour 52 - Destination CALVI

08 novembre 2022 ( #Hadoc )

08:30 - Départ pour la Corse. Une longue traversée encore qui prévoit une arrivée au port seulement demain matin vers 3 heures...Bonne nuit en perspective. Et là je n'ai pas d'alternative car je traverse l' "eau" de bout en bout. Et demain je dois prendre...

• Jour 44 - La Jota de Manacor!

31 octobre 2022 ( #Hadoc )

La "Jota de MANACOR" fut le premier (et unique) morceau de guitare que nous avons joué en public dans sa version pour deux guitares. A l'époque des années 1970, nous prenions nos premiers cours avec une professeur classique. J'ai retrouvé la partition...

• Mon Matériel

22 mars 2012 ( #Le Matériel )

Pour ce qui est du post-traitement, je me suis mis à LIGHTROOM CC complété de PHOTOSHOP Just in case. Je dois changer la Surface 2 pour une PRO 6 dernière génération : La 2 n'en peut plus. Coté écran une dalle DELL de 27 pouces est arrivée à Noël 2018....

• Croisière virtuelle 2022

17 septembre 2022 ( #Hadoc )

Bonsoir, Voici une tentative bien saugrenue : réaliser une croisière en bateau totalement virtuelle grâce à un logiciel de navigation et Google Earth. Et surtout écrire un livre de bord sur Facebook. Que des conneries quoi. Mais l’automne arrive, les...

• Jour 42 - L'archipel des Baléares, enfin !

29 octobre 2022 ( #Hadoc )

Dans un peu plus de 50 milles nautiques je reverrai la terre ferme... 4 jours sans jeter l'ancre... Ce sera peut-être FORMENTERA qui se présente avant IBIZA. Ce sont les îles Pityuses (j'en apprends des choses...que je vais aussi vite oublier) A propos...

• Route du Rhum - J 8

16 novembre 2022 ( #Hadoc )

J'apprécie la performance mais je n'aime pas la compétition..... Et là, je ne sais plus où est mon plaisir.......Autant la recherche de l'itinéraire de ma croisière virtuelle était stimulante, autant cette longue traversée ne m'intéresse plus. J'ai pu...

• Bon diou!!!! Les Vidéos !!!

24 janvier 2023 ( #Discours et Balivernes )

Rheeeeee!!!!!! J'ai un site Zenfolio pour mes images et mes vidéos donc. Et je n'airrive pas à pointer dessus avec ce fichu blog!!! Je ne veux pas utiliser Illioutube parce qu'il y a de la pub et des liens partout en veux tu en voilà, sinon c'est payant....

• Réparation HUINA 1580

20 octobre 2022 ( #JOE )

La fin de l'été a été bien forte pour la pelleteuse, qui transformée en ramasseuse de pommes tombées à terre avec sa pince à grumes a dû remplir quasiment quotidiennement la bétaillère pour les apporter en zone de stockage. Bien, les petits ayant grillé...

• La chasse à l'écureuil (suite)

21 mars 2024 ( #Photos )

Et bien si, j'y suis retourné ce matin, et de bonne heure. Le soleil était au rendez-vous mais l'air était quand même un peu frais pour ce deuxième jour de printemps. Après une heure d'observation je l'ai aperçu dans la futaie du bas. Alors j'ai levé...

• L'équipement se complète

17 juillet 2020 ( #JOE )

Des bidouilles mais aussi une paire de projecteurs hyper puissants pour la route de nuit. Ici montés sur la galerie complémentaire. (Elle sera démontée ultérieurement pour ne pas trop réhausser le centre de gravité et faciliter la progression en sous-bois....

• La Grande Révision

02 mars 2024 ( #JOE )

Et bien voilà ! 29 heures de travaux sur le Marauder Killerbody/traxxas pour réaliser une révision complète. Tous les points ont été vérifiés je pense et l’ensemble du kit est passé par le démontage/vérification/entretien/remontage. De plus les circuits...

• Mon beau bateau

15 octobre 2022 ( #Hadoc )

Je profite du calme extérieur pour compléter mes recherches et informations sur mon premier joli voilier. Il y a plusieurs séries et je mélange peut-être les différentes versions. La première date de 1976 . Données techniques: Longueur hors tout : 8,95...

• DERBI Challenge - Le débris !

25 novembre 2022 ( #Bricoles )

C’est l’histoire du père d’un mec ! Et de sa superbe « 50 à boite ». Elle traîne dans le hallier depuis des années en train de se faire remonter par le vieux qui s’essaye, encore une fois, à la mécanique!! Rappelons pour la petite histoire que le vieux...

• Jour 35 - Repos dans la baie

22 octobre 2022 ( #Hadoc )

J'ai mouillé au petit jour ce matin dans la baie. La mer était tellement calme que j'ai pu dormir entretemps. Mais un peu de repos et farniente dans cette région que je ne connais pas, seront bienvenus (j'ai un peu de marge par rapport à mon départ sur...

• MODELE REDUIT

29 avril 2020 ( #JOE )

29 Avril 2020 ! La crise sanitaire due au COVID nous impose un confinement. Comme me le dira le marchand, il constate une hausse de ses ventes pour cette raison, c'est un bon choix! Le Kit viendra du sud de Paris, l’outillage des Vosges, la carrosserie...

• Le Brigand

07 novembre 1970 ( #JOE )

Bon, c’est mon premier modèle réduit que j’avais démarré dans mon jeune temps et jamais fini: j’en étais resté à la fabrication de la coque et son enduit (lamelles bois collées). On avait acheté les moteurs (une fortune pour nous à l’époque. Mais nous...

• Route du Rhum - J 16

24 novembre 2022 ( #Hadoc )

(Le vainqueur "réel" de la Class40) Premier en Guadeloupe, Yoann Richomme en a l'habitude. Mais premier au soleil après avoir pointé à la 51e place au passage du Cap Fréhel voilà qui a de quoi surprendre. Et le double vainqueur de la Solitaire du Figaro...

• Jour 51 - En route pour Cannes

07 novembre 2022 ( #Hadoc )

10:30 - Je quitte ce petit coin qu'est Port Cros pour rejoindre les Iles de Lérins devant Cannes. En suite la Corse! Le Départ de la Rhum étant mercredi en milieu de journée, il faut que je mouille près d'un aérodrome pour autoriser l'atterrissage de...

• Jour 11- Sauzon - Locmaria

28 septembre 2022 ( #Hadoc )

Jour de repos. Je finirai la journée avec un peu de cabotage jusqu'à Locmaria pour y déguster, comme d'habitude, un plat d'huitres et son petit vin blanc. J'ai avancé sur le tracé de mon parcours avec G.Earth jusqu'à la pointe extrême de la péninsule...

• Jour 12 - Belle-Ile vers les Sables d'Olonne

29 septembre 2022 ( #Hadoc )

11:00- Départ de Locmaria après une bonne nuit et une petite ballade le matin sur le sentier cotier. En route pour les Sables d'Olonne à presque 70 Nautiques. C'est loin, il se peut que fasse halte sur l'Ile d'Yeu ce soir qui s'annonce déjà vers 19 heures....